Pourquoi il est difficile de se faire de nouveaux amis en tant qu’adulte ?
Nous sommes nombreux à trouver qu’il est extrêmement dur de se faire des amis à l’âge adulte.
Ce n’est pas impossible mais on peux admettre par expérience que c’est vraiment tristement vrai. Il faut être patient pour accepter les déceptions qui vous font souffrir et ne pas abandonner. Ce n’est pas comme dans toute votre enfance et en grandissant où vous avez appris la vie devant vous pour développer la patience et continuer malgré les revers.
La société dans laquelle nous vivons est extrêmement éloignée de notre façon naturelle d’exister et de vivre. Sans virer dans le pessimiste, c’est toxique à bien des égards.
Il est très improbable que la société puisse changer de notre vivant, mais il est important d’admettre ce problème, car il est bien réel. La société est structurée et l’accent est mis sur l’ individualisme, il est très difficile de se faire des amis à l’âge adulte.
Rencontres amicales Lyon &; Auvergne Rhône Alpes
Les données confirment le fait que le temps par ami est probablement le facteur déterminant le nombre d’amis.
Une fois que vous avez quitté l’école, où vous êtes rassemblés dans une expérience commune pendant des années, vous êtes à peu près seul et les conditions pour former des amis significatifs sont rares, sauf si vos conditions de travail y sont favorables.
Une bonne chose que vous pourriez essayer de contrer ce problème en ne vous focalisant pas sur comment avoir des amis. Auparavant les gens n’essayaient pas de se faire des amis comme nous le pensons actuellement. Vous vous associez simplement à des personnes par intérêt et l’amitié serait la récompense si vous avez de la chance. L’abondance de ressource a déplacé la difficulté sur les rapports humains, qui se complexifient inutilement.
Vous puissiez vous faire de vrais amis si vous adoptez la même patience et la simplicité du passé, sans vous mettre de pressions, facile à dire avec l’influence médiatique et sociale pesante. C’est parce que vous n’êtes pas vous-même dans vos interactions, vous ne dîtes pas ce que vous pensez ou ressentez vraiment, mais que ce l’autre aimerai entendre dans le but de plaire, cela ne mène guère à des relations de qualités.
Lâchez prise, ne donnez pas aux autres autant de pouvoir sur vous, ils n’en veulent pas d’ailleurs. Les vrais amitiés ne sont pas simples du tout.
De belles amitiés peuvent vous arriver. Il faut de la compréhension mais vous avez ce potentiel parce que vous êtes ici et avez choisi de vous remettre en question sur la façon de se faire des amis. Au moins, vous avez l’intellect pour savoir qu’il y a un problème et vous savez que c’est un problème difficile.
L’amitié est l’une des parties les plus importantes de la vie, investir dans l’amitié est donc l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.
En fin de compte, même si vous êtes plus âgé, vous finirez par trouver de nouveaux amis si vous êtes prêt à consacrer du temps.
Une annonce:
michel
3 juillet 2020 at 23 h 45 min
Ce que je ressens de la plupart de mais interactions avec les gens est du mépris et se l indifférence… De mon côté j ai l’impression d être seulement qqn de calme , simple et posé, je ressens une immense colère d être injustement traité alors que je ne cherche rien ou plutôt de la convivialité de certains. Etre gentil est un véritable fardeau qui ne m apporte que des baffes dans la gueule .. je ne cherche pas l affection de tout le monde mais quelques personnes me suffirai , or c est justement trop demandé à ce qui me semble. Je vis en France , on devrait être satisfait du confort qu on bénéficie encore mais ya de la stupidité latente qui rend la vie vraiment pas agréable .. peut être que je subirait le même sort à l’étranger , je ne suis pas atteint de démence ou autres pathologie mais c est comme si l’on voulait m y emmener doucement par lassitude et solitude .. le problème c’est que je connais pas cet ennemi invisible qui me fait subir cette barrière avec les gens. Je sais que je peux changer positivement en rencontrant de bonnes personnes mais en attendant je perd les maigres contacts qu’il me reste encore , sans comprendre où j’ai bien pu fauter.