Comment se faire des amis à l’étranger

Comment se faire des amis à l'étranger ?

Quels sont les meilleurs destinations pour se créer un nouveau cercle social où se faire des nouvelles rencontres enrichissantes ?

Se faire des amis à l’étranger peut sembler intimidant, mais c’est une aventure enrichissante qui peut transformer votre expérience d’expatriation. Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement en voyage, il existe de nombreuses façons de tisser des liens. Participez à des événements locaux comme des meetups ou des activités sportives pour rencontrer des personnes partageant vos intérêts. Rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Meetup, vous permettra de vous connecter avec d’autres expatriés et locaux avant même votre arrivée. N’hésitez pas à explorer votre quartier et à engager la conversation avec les commerçants ou vos voisins ; un simple sourire peut ouvrir la porte à de nouvelles amitiés. Enfin, apprendre la langue locale non seulement facilitera votre intégration, mais vous aidera également à créer des liens plus profonds avec ceux qui vous entourent. En suivant ces conseils, vous découvrirez rapidement que se faire des amis à l’étranger est non seulement possible, mais aussi incroyablement gratifiant !

Selon l’endroit où vous vous installerez pour une courte ou longue période vous n’aurez pas les mêmes probabilités ni même la même qualité de rencontre amicale, surtout si vous partez seul dans de nombreux pays il est plutôt bizarre de se retrouver.

Le fait de rencontrer des gens ouvert d’esprit et prête à faire votre rencontre et passer du temps avec vous ne dépend pas de l’état de richesse du pays ni même de leur niveau de vie, tout est culturel vous ferez pas les mêmes rencontres dans un pays froid café chaud par exemple. Certaines destinations comme l’Afrique sont même compliqués lorsqu’il s’agit de faire des rencontres car il y a un tel écart de niveau de vie que l’intérêt pécunier est sûrement la motivation des gens à votre égard même si vous pouvez quand même profiter de votre statut social pour passer du bon temps et partager des bons moments.

Évidemment vous pouvez dans n’importe quel pays rencontrer des compatriotes des voyageurs ou des expatriés français, tout dépend de votre motivation d’ailleurs c’est peut-être très intéressant de rencontrer des Français à l’étranger car ce sont pas forcément les mêmes personnes qu’en France, en ce qui me concerne je serai curieux de rencontrer des Français à l’étranger pour savoir ce qu’il est motivé à quitter la France, même si j’ai une petite idée là-dessus. En France il est difficile de se faire des amis pour des gens plutôt atypiques ou avec un esprit qui n’est pas conforme à l’idée dominante de la société, c’est pour cela que ça pourrait être intéressant de connaître des gens francophones qui ont une mentalité peut-être datant de la période durant laquelle ils ont quitté la France c’est-à-dire plusieurs années ou décennies.

En ce qui concerne le moyen de faire des rencontres nouvelles à l’étranger le plus efficace et l’endroit dans lequel vous dormez il peut s’agir de maisons d’hôtes par exemple ou de Airbnb, ensuite vous pouvez éventuellement consulter des forums ou des groupes sur facebook d’expatrié qui échange sur une destination. Les forums seront plus propice à rencontrer des jeunes mais de nombreux anciens consultent ce genre de site.

Ne soyez pas timide car à l’étranger rencontrer des Français et beaucoup plus simple il y a plus d’ouverture d’esprit en général de la part des Français à l’étranger.

Pour revenir la destination certains pays sont pas les destinations idéales pour faire de nouvelles rencontres amicales comme les pays nordiques par exemple ou les pays asiatiques du Nord comme le Japon qui sont très réservés ou ont peu de temps à consacrer en dehors de leur vie professionnelle.

Pour revenir à la destination je trouve que l’Asie du Sud-Est est sûrement l’un des meilleurs destinations pour se faire des amis car il y a beaucoup moins de jugement qu’ailleurs sur le statut social ou les orientations diverses comme la personnalité ou l’orientation sexuelle, c’est pas pour rien que la Thaïlande regroupe de nombreuses expatriés du monde entier dont une partie qui sont installés depuis très longtemps qui décrivent ce pays comme le paradis.

Si votre vie sociale patine en France c’est peut-être le moment de tenter l’aventure ça ne coûte rien de se changer les idées un minimum déjà et de sortir un tout petit peu de sa zone de confort de toute façon vous dépérirez si vous ne faites rien.


One comment:

  1. Samba

    3 août 2022 at 19 h 08 min

    Je veux me faire des amis en France

Leave a Reply


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

element. Don’t add more than one Google tag to each page.